La Police nationale d’Haïti (PNH) a lancé ce mercredi une opération de grande envergure à Delmas 6, visant le fief du chef de gang notoire connu sous le nom de « Barbecue », selon un communiqué publié par la Direction de la Communication de la Police (DICOP).
Delmas, mercredi 14 janvier 2026 —
Cette intervention est menée conjointement avec les Forces armées d’Haïti (FAD’H), la Task Force, la Force de sécurité gouvernementale (FSG) ainsi que la Police militaire de contrôle (PMC). L’objectif principal de l’opération est de démanteler les groupes armés terroristes occupant la zone et de rétablir l’ordre public.
D’après la PNH, l’opération vise à déloger tous les bandits armés qui se sont installés dans ce secteur stratégique de la commune de Delmas, utilisé comme base arrière pour des actes criminels, notamment des attaques armées, des enlèvements et des menaces contre la population civile.
Les autorités policières n’ont pas encore communiqué de bilan officiel concernant d’éventuelles arrestations, saisies d’armes ou pertes humaines. Elles précisent toutefois que l’intervention s’inscrit dans la continuité des efforts des forces de sécurité pour reprendre le contrôle des zones dominées par les gangs armés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
La PNH appelle la population à faire preuve de vigilance, à éviter les zones d’opération et à collaborer avec les forces de l’ordre, tout en réaffirmant sa détermination à lutter contre le terrorisme armé et l’insécurité sur l’ensemble du territoire national.
Radio Télé Patriarche
Source : DICOP

