La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé la conduite d’une opération d’envergure visant à rétablir la circulation sur l’axe routier reliant Tabarre au carrefour Marassa. Selon un communiqué publié par la Direction de communication de la police (DICOP), l’intervention a débuté ce matin, samedi 31 janvier 2026, dans la commune de Taba.
Cette opération avait pour objectif principal de dégager la voie publique, bloquée par des individus armés, afin de permettre la reprise sécurisée des déplacements des usagers. Pour mener à bien cette mission, les forces de l’ordre ont mobilisé des blindés ainsi que des tracteurs pour enlever les barricades et obstacles érigés sur la chaussée. Plusieurs unités spécialisées de la PNH ont été déployées sur le terrain.
La police a également indiqué avoir neutralisé les points de blocage utilisés par des groupes armés qui tentaient de perturber la circulation et de mettre en danger la population. Les autorités soulignent que cette action vise à garantir la sécurité des citoyens fréquentant cette zone stratégique.
Dans son communiqué, la PNH réaffirme sa détermination à poursuivre les opérations contre les gangs armés afin de rétablir l’ordre public. L’institution promet de maintenir la pression sur les groupes criminels et appelle la population à collaborer avec les forces de sécurité dans la lutte contre l’insécurité.
Radio Télé Patriarche


