Neïssa Tima, étudiante de 19 ans en Gestion des affaires financières à l’Université Quisqueya, a été retrouvée assassinée et victime de violences sexuelles sur la rue Rebecca, à Pétion-Ville.
Pétion-Ville, 26 janvier 2026 —
Selon les informations recueillies, un autre étudiant de l’université lui avait proposé un transport, mais elle n’a jamais atteint son domicile. Après plusieurs appels et messages restés sans réponse, ses parents, inquiets de son absence prolongée, ont entrepris de la chercher. Le corps de Neïssa a été retrouvé abandonné dans une voiture sur la rue Rebecca, à proximité d’une clinique. La jeune fille présentait des marques de violences, des blessures sur le corps, et ses vêtements étaient déchirés.
Ce drame a profondément choqué la communauté universitaire et la société haïtienne en général. Les proches et membres de la communauté appellent à une enquête rigoureuse et à l’arrestation des responsables. L’affaire met une fois de plus en lumière la nécessité d’un renforcement de la protection des femmes et de la justice pour toutes les victimes de violences en Haïti.
Les autorités policières et judiciaires sont appelées à mener une enquête sérieuse, rapide et transparente afin de traduire les coupables en justice. Le Ministère des Conditions de Vie et des Droits des Femmes est également invité à agir avec diligence et responsabilité pour prévenir de telles tragédies et protéger les femmes haïtiennes.
Radio Télé Patriarche

