Stay Tuned!

Subscribe to our newsletter to get our newest articles instantly!

actualite

Identification des gangs et les évadés de prison, DCPJ lance un site web

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a lancé ce lundi 24 novembre 2025, un site web dans le but d’identifier les bandits et les évadés de prison. Déjà, plus d’un millier de fiches disponibles sur le site selon la DCPJ. Ce qui devrait rendre la tâche plus facile à la Police nationale d’Haiti, ainsi qu’à la population de ne pas perdre de vue les individus les plus recherchés par la police et ceux qui sont moins connus de tous.

Avec le lancement de cet outil technologique, la DCPJ se dit vouloir être prête constamment, à la lutte de la criminalité et l’insécurité dans la transparence, en améliorant chaque jour les enquêtes, et de donner l’opportunité à la population d’avoir plus facilement des informations fiables.

Desormais, si un citoyen voudrait vérifier s’il est en face d’une personne recherchée par la police ou d’un évadé de prison, il peut tout simplement prendre son téléphone, Aller sur le site www.dcpj.gouv.ht, taper le nom de l’individu en question, et, si cette personne est recherchée par la PNH, la photo ainsi que les informations concernant cette dernière,apparaîtront automatiquement, selon les responsables qui faisaient des exercices, pour l’édification des journalistes présents.

Patriache a pu vérifier le site, nous avons constaté qu’il y a non seulement moyen de vérifier l’identité des personnes recherchées, mais aussi propose un service pour tout citoyen, désireux avoir des informations, concernant les pièces nécessaires afin de faire une demande de casier judiciaire, ainsi que des services tels que : signalement de crime, certificat de perte ou de vol, vérification d’antécédents, consultation de dossier, plainte officiel entre autres.

Maintenant, il reste à savoir si ce site internet, va effectivement aider à la Direction Centrale de la police Judiciaire à accomplir sa mission générale qui est de: 

«Coordonner sur toute l’étendue du territoire la lutte contre toutes les formes de criminalité, notamment les faits graves de banditisme commis par des malfaiteurs de type professionnel» ou si se sera l’une parmi les multiples décisions sans résultat de nos dirigeants ?

Dominique SIFFRARD 

devinegoldenmedia@gmail.com

About Author

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may also like

actualite Magazine

La migration garantit que le plan d’expulsion des Haïtiens est conforme aux normes du droit international

Le Directeur Général de l’Immigration , le Vice-amiral Luis Rafael Lee Ballester, a déclaré ce lundi que le plan d’ interdiction et de rapatriement des haïtiens a été
actualite Magazine

La migration garantit que le plan d’expulsion des Haïtiens est conforme aux normes du droit international

Le Directeur Général de l’Immigration , le Vice-amiral Luis Rafael Lee Ballester, a déclaré ce lundi que le plan d’ interdiction et de rapatriement des haïtiens a été